Shining

Electre_978-2-253-15162-3_9782253151623.jpg

Jack Torrance a ruiné sa carrière et sacrément compromis son équilibre familial à cause de son alcoolisme. Le seul ami qui lui reste lui trouve un emploi de gardien dans un palace qu’il ne peut refuser. L’Overlook, situé au coeur des Rocheuses, est un des plus beaux lieux du monde. Mais de nombreux scandales rendent sa beauté inquiétante. Parmi ces faits divers, un gardien y a massacré toute sa famille au cours de l’hiver, quelques années auparavant.
Jack prend tout de même la décision de s’enfermer dans ce lieu toute une saison, hôtel fermé et coupé du monde par la neige avec sa femme et son jeune fils.
Sa famille survivra t’elle à cet hiver?
J’ai lu, dans ma jeunesse, plusieurs romans de Stephen King (dont « Ca » dont je ne suis toujours pas remise) mais j’avais raté celui ci (et Misery dont je parlerai plus tard).
Le charme opère toujours même si je n’ai pas tourné les pages, le coeur battant, pour savoir comment tout cela aller terminer.
Serait ce la faute des enfants qui m’interrompent généralement toutes les deux pages lorsque je lis? Il faut peut être des conditions de lecture minimales, difficile à maintenir lorsque l’on est parent, pour se laisser happer par le suspense.
Publicités

2 réflexions sur “Shining

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s